Etape 7
24 mai 2018
Initialement, nous avions prévu de terminer notre parcours 2018 à Limoges soit 4 étapes après la Souterraine et devions rejoindre aujourd'hui Bénévent l'abbaye soit 29km.
Thierry en plus d'être fatigué par la journée d'hier et d'avoir toujours les pieds en lambeaux, se réveille ce matin malade. Il n'est pas en état de marcher et envisage de prendre un taxi jusqu'à Bénévent l'abbaye afin de se reposer et soigner ses pieds. Je lui fait remarquer que c'est pas en une journée que ses pieds vont guérir et qu'il y a une gare à la souterraine.
Après avoir vérifié sur internet il y a un train à 9h34 pour Paris, le seul de la journée pendant la grève.
Pour Thierry ce n'est plus du plaisir et il galère tous les jours, il choisit donc de ne pas poursuivre et de rentrer à la maison.
L'objectif principal de cette marche sur les chemins de Compostelle est de passer un bon moment ensemble chaque année en découvrant la France profonde par ses sentiers bucoliques, tout seul ce n'est plus la même musique, la décision est rapide, je rentre aussi.
Le retour se fait en train jusqu'à Paris et en bus pour rejoindre Orléans, à 15h30 on est arrivé à bon port, pas de regrets on a découvert 200km de chemin de Compostelle de plus et on repartira l'année prochaine.
Trois jours après être rentré, j'ai à nouveau de fortes douleurs abdominales et mal au dos comme lors du 3ème jour de marche, direction les urgences où l'on me pronostique un calcul dans la vésicule. L'ablation de la vésicule est faite tout juste une semaine après notre retour.
On forme une belle équipe de bras cassés, si ça continue comme ça il va nous falloir un staff médical pour la suite du parcours ….
Etape 7