Etape 7
Etape 8
24-05-2013
Eauze
-
Nogaro
25 km
La carte de l'étape
est sur
Le résumé de l'étape
Après une heure de marche sur l'ancienne voie ferrée nous arrivons à Eauze la capitale de l'Armagnac. Nous faisons nos courses dans une superette où le gérant nous affirme que l'on peut marcher tranquille, il ne pleuvra pas aujourd'hui. Nous prenons quelques minutes pour visiter l'église avant de retrouver les chemins boueux.
A 11h30 il faut se faire une raison l'épicier est nul en météo, nous essuyons notre première averse de la journée et trouvons une grange pour nous réfugier en attendant l'accalmie
Nous traversons une importante pisciculture avant d'arriver au village de Manciet, où nous croisons de nombreux pèlerins qui ont quittés le chemin pour marcher au sec sur la route. Nous profitons d'un rayon de soleil pour nous installer sur une table de pique-nique à côté de l'église, nous ne nous attardons pas, le vent est glacial.
Le temps est menaçant et une fois de plus nous enfilons notre tenue de pluie. De fortes bourrasques de vent accompagnées de pluie nous tombent dessus alors que nous sommes à découvert, nous devons marcher 2 km dans ces conditions avant de pouvoir nous réfugier sous le porche de l'église de l'Hôpital à Cravencères.
L'église est isolée en pleine campagne, elle est entourée d'un petit cimetière où de vieilles tombes disparaissent sous les rosiers. Nous ne pouvons pas visiter l'intérieur de l'église, un écriteau sur la porte indique qu'elle est fermée car un vol a eu lieu récemment...
Le soleil revient, et nous marchons au sec depuis 4 km quand un gros nuage noir arrive, nous nous réfugions sous un gros arbre alors que l'averse de pluie se transforme en déluge de grêle. Nous sommes relativement bien abrité et regardons non sans un certain plaisir, les pèlerins sur la route en contrebas complètement à découvert qui se font rincer. Ils avaient choisi de marcher sur la D522 pour éviter les chemins boueux et gagner 2km, mais la punition divine a frappé....
Nous sommes à 2 km de Nogaro et on entend les voitures de course tourner sur le célèbre circuit . Arrivé en centre ville ce n'est pas le bruit du circuit qui nous surprend mais un balai incessant de camions qui traversent la ville. Nous nous rendons à l'office du tourisme pour connaître l'endroit où nous devons prendre notre bus pour rejoindre la gare de Auch afin de prendre un train jusqu'à Toulouse et prendre notre train pour rentrer.
On s'installe à une terrasse pour prendre une dernière bière, Thierry en profite pour terminer ses cartes postales. Nous effectuons un strip-tease sous un abris de bus en retirant nos vêtement boueux avoir une tenue propre pour le retour. Le bus arrive avec une demi heure de retard, à Auch le train à lui une heure de retard, résultat à Toulouse nous avons tout juste le temps d'avaler un Hamburger avant de monter dans le train. Nous n'avons pas de couchette mais un siège incliné à 45 degrés, c'est confortable, il est 22h30 le train démarre, c'est fini pour cette année.
Etape 7