Etape 3

Etape 4

29-05-2012

Etape 5



Conques - Livinhac le haut


Conques, gr65, compostelle, rando

 

Conques

 

-

 

Livinhac le haut

 

25 km


 La carte de l'étape 

est sur


conques, sainte-foy, gr65, pélerin,compostelle

Le résumé de l'étape

8h00 nous achetons nos sandwichs à la boulangerie avant de partir car il n'y a rien sur la route avant Decazeville.

A peine sorti du village nous attaquons une grosse montée avec des pourcentages supérieurs à 15%. A mi-montée nous atteignons la chapelle Sainte-Foy noyée dans la brume

conques,pélerin,compostelle,gr65

Nous espérions avoir une belle vue sur Conques mais toute la vallée est bouchée. Une fois arrivé en haut il y a l'embranchement pour prendre une variante, un petit groupe c'est formé, plongé dans les cartes et guides pour choisir la direction à prendre, la variante est plus courte mais avec plus de goudron. Nous avons envie de marcher sur du chemin, nous restons donc sur le GR65.

conques,gr65,pélerin,compstelle,st jacques

A Eynies au Km 7,5 pause café à côté d'une source avec Jean-Marc et Marie-France. Le chemin est superbe et très vallonné, nous marchons tranquillement jusqu'à Roumégoux au km12 ou une table nous tends les bras pour déjeuner.

Après 1 km le Gr65 croise la variante qui se situe sur la départementale, nous décidons de rester sur le GR qui descend sur Decazeville toujours pour éviter le goudron alors que la variante reste sur le plateau. Grosse erreur car au bout de 2 km nous nous retrouvons nous aussi sur la route et sommes obligés de traverser Decazeville qui ne présente aucun intérêt et pour sortir de la ville une très grosse montée nous attends. En passant à St Roch nous retrouvons Marie-France qui elle a eu la bonne idée de prendre la variante au Km 13, elle réside au gîte étape "Sentinelle" sur la place du village. Nous continuons, nous avons un petit peu plus de 3 km pour atteindre Livinhac-le-haut.

livinhac le haut, compostelle, gr65, rando, pélerin

En arrivant au camping, grosse déception, la piscine n'est pas en fonction, on espérait bien se baigner, surtout qu'il a fait très chaud, le thermomètre affiche 33°.

Un PC est mis à la disposition des campeurs, j'en profite pour mettre en ligne quelques photos pendant que Thierry donne quelques coup de cuillers dans le Lot. Le soir nous dinons au snack du camping, nous avons quelques inquiétudes vu l'état de propreté du bloc sanitaire, mais c'est bon et copieux.


Hébergement


livinhac,beau rivage, gr65, camping, pélerin, compostelle

Camping Beau Rivage

Le Pont

12300 Livinhac le Haut

05.65.63.37.59

06.42.94.13.52

contact@lesmadines.com

 

Hébergement en Mobil home

Nuitée 15€, demi-pension 33,50€

Snack

@ccès Internet

 

Le mobil home est mal entretenu, tout de travers, 2 ampoules sur 3 sont grillées, pas d'eau chaude. Pas mieux pour les sanitaires, qui sont sales et la douche non réglable brulante. Le repas est lui correct, buffet d'entrées, plat et buffet de desserts.

Notre note : 6/10


L'étape en images

Etape 3

Etape 5