Etape 3
Etape 4
24-05-2011
Etape 5
Le Villeret d'Apchier
-
Les estrets
29 km
La carte de l'étape
est sur
Le résumé de l'étape
A 8hoo nous sommes sur le chemin avec Vivi et le Québécois direction le Sauvage que nous atteignons vers 10h00. Nous faisons notre pose au milieu des moutons dans un pré où coule un ruisseau. Trempage de pieds surtout bénéfique pour Vivi qui souffre beaucoup. Nous reprenons le chemin et faisons un arrêt à la fontaine St Roch pour faire le plein d'eau.
Nous avons décidé de quitter le GR65 pour aller jusqu'à Les faux pour déjeuner, nous nous séparons de Vivi et du Québécois qui ne souhaitent pas faire de détour. Au restaurant l'Oustal de Parent, la serveuse est sympa et le repas aussi (Thierry se laisse séduire par une truite aux amandes). En sortant de table, nous retrouvons le chemin au bout d'1 km juste avant Le Rouget. Encore 4 km et nous voilà à St Alban sur Limagnole petite ville sans grand intérêt. Nous croisons Vivi et John le Hollandais qui font étape ici.
Après la sortie de la ville, grosse montée dans un chemin défoncé par les racines.
Suit un faux plat et ensuite une descente assez raide jusqu'à Les Estrets. Au gîte nous retrouvons le Québécois et le Breton. Nous avons pris une chambre d'hôte, c'est pas mal d'avoir une pièce tranquille où l'on va pouvoir s'étaler un peu pour ranger le sac (La veille nous ne pouvions pas rentrer le sac dans la chambre à cause des consignes pour lutter contre les punaises de lits). Le repas est simple et le vin imbuvable selon Thierry...Nous nous couchons de bonne heure après un petit tour dans le village pour essayer de trouver un endroit avec du réseau pour appeler nos dames.
Les estrets
48700 Fontans
04-66-45-61-90
06-88-90-97-89
Pas.rousset@orange.fr
1/2 pension gîte 32€1/2 pension chambre 41€
Accueil moyen, le propriétaire nous sert vite fait le repas avant de quitter le gîte pour rentrer chez lui. Le gîte est propre et refait à neuf. Le repas est très simple fait à l'économie, le petit déjeuner est correct.
Notre note : 5/10
Etape 3
Etape 5